Les cryptes mécaniques - Seite 3 - SpellForce - Official Board

News:
08-17-2017, 15:02: SpellForce 3 OUT NOW! + Alle Trailer | Update: Release Trailer
01-17-2017, 20:52: alte Forenlinks "reparieren"
08-10-2015, 14:07: [Sammelthread] SpellForce 3 - Alle Infos
07-04-2012, 21:36: SpellForce-Datenbank ist wieder da - Ein WiKi soll entstehen
08-30-2009, 20:03: Patchübersicht

Herzlich Willkommen im offiziellen SpellForce Forum!

Du betrachtest das Forum zur Zeit als Gast, was deine Zugriffsrechte bei Diskussionen und anderen Dingen enorm einschränkt. Wenn du dich hier registrierst, was natürlich völlig kostenlos ist, dann wirst du Beiträge und Themen erstellen, Private Konversationen mit anderen Mitgliedern führen, bei Umfragen abstimmen, Inhalte uploaden und vielen andere Dinge können. Die Anmeldung geht schnell von Statten, ist enorm einfach und kostenlos, daher würden wir dich ersuchen, dich zu registrieren!

Falls es Probleme mit der Anmeldung oder dem Zugriff auf einen Account gibt, stehen wir dir gerne über die Kontaktseite mit Rat und Tat zur Verfügung.

SpellForce Newsletter
Gib deine E-Mail Adresse in das Feld ein, um immer über die letzten Neuigkeiten zu SpellForce informiert zu werden

Zurück   SpellForce - Official Board > SpellForce - Forum Français > SpellForce 1 > SotP - Discussion pour le mode solo
Registrieren Hilfe Benutzerliste Kalender Suchen Heutige Beiträge Alle Foren als gelesen markieren

SotP - Discussion pour le mode solo Discussion pour le mode solo : Shadow of the Phoenix

Antwort

Themen-Optionen
Alt 11-25-2004, 18:41   #41
Ser Arris
Registered User

Benutzerbild von Ser Arris

Ah ben si tu fais pas la différence entre l'enigme à 8 lampes et celle à 6 lampes ... va être zolie la soluce
Ser Arris ist offline   Mit Zitat antworten
Alt 11-25-2004, 19:28   #42
mortelder666
Registered User

Benutzerbild von mortelder666

on va commencer par le coffre entouré de 7 lampes, il y a en faite 2 combinaisons, une pour chaque coffre.

Avant toute chose faire en sorte que les lampes soient dans le meme etat que lorsque vous les avez trouvé a savoir les lampes milieu haut et milieu bas soient bien allumés et toutes les autres éteintes.

1ere combinaison : 1ere combinaison : cliquez sur les 3 lampes du milieu, cela va ouvrir le coffre de gauche si je me rappelle (ou l'autre )

Pour la 2eme combinaison, recliquez sur ces 3 lampes pour remettre dans l'etat initial les lampes.

2eme combinaison : cliquez sur les 4 lampes extérieurs sans toucher les lampes du milieu et cela ouvre l'autre coffre.

En faite on nommant les coffres de 1 à 7 en partant du haut vers le bas et de gauche vers la droite cela donne les combinaisons suivantes : 534 et 1267

----------------------------------------------------------------------------------

Pour les coffres qui sont protégés par les 3 gardes ecorchés

La aussi j'ai nommé de 1 à 9 les coffres en partant du haut vers le bas et de gauche vers la droite, cela donne l'ouverture des coffres dans l'odre suivant :
5 (milieu)
1 (gauche haut)
6 (milieu bas)
4 (milieu haut)
3 (gauche bas)
7 (droite haut)
8 (droite milieu)
2 (gauche milieu)
9 (gauche bas)

-------------------------------------------------------------------------------

Les 2 coffres entourés chacun par 8 pierres (menhirs)

Celui de gauche, cela donne en shématisant :

Pierre4_____Pierre3_____Pierre2_____Pierre1

________________COFFRE

Pierre5_____Pierre6_____Pierre7_____Pierre8

La combinaison est : 3457 (l'ordre n'a pas d'importance !!!)

Celui de droite (attention numérotation des pierres différentes) :

Pierre1_____Pierre2_____Pierre3_____Pierre4

________________COFFRE

Pierre8_____Pierre7_____Pierre6_____Pierre5

La combinaison est : 2358 (idem pas d'ordre pour cliquez sur les pierres)

--------------------------------------------------------------------------------

La combinaison pour ouvrir les 12 coffres (il y en a 12 mais un est condmné a etre détruit, pas grave car il n'y a qu'un rubis à l'interieur) a cote des 5 tetes : (un petite schéma)
j'ai nommé les coffres de gauche a droite et de haut vers le bas, pour faire plus simple, sauf pour celui qui s'ouvre avec les pieces de feu que j'ai nomme coffre13.

_____Coffre1_________________Coffre2
_____________Coffre13 (celui-ci s'ouvre avec des pieces de feu)
_____Coffre3_________________Coffre4

Coffre5___________________________coffre6
Coffre7___________________________coffre8

_____Coffre9_________________Coffre10
_____Coffre11________________Coffre12

la combinaison est dans l'ordre :
8-3-12-7-4-11-5-10-1-6-9

Le coffre 2 est celui qui contient un rubis et qui sera détruit en ouvrant le coffre8, apres en ouvrant le coffre3, le coffre8 disparait, mais comme vous l'avez vidé c'est pas grave.
Apres plus qu'a continuer comme ca jusqu'a la fin

j'epsere avoir fait le tour des enigmes les plus "coriaces".

Voila voilou
mortelder666 ist offline   Mit Zitat antworten
Alt 11-25-2004, 19:32   #43
mortelder666
Registered User

je suppose qu'il veut parler de 2 coffres entourés chacun par 8 menhirs.
J'ai mis la soluce dans le post "les cryptes infernales oui !"

voila voilou
Alt 11-25-2004, 19:33   #44
mortelder666
Registered User

quelle maigre consolation !!! Un anneau pas terrible en plus sauf pour les mentalistes, et encore !!!

Voila voilou
Alt 11-25-2004, 19:51   #45
leloup
Registered User

muchas gracias

Alors ça c'est cool mortel. En tout cas c'est un trés bon début. Au risque de me répéter je persiste à dire que ce niveau s'inscrit un peu en faut par rapport au reste du jeu et surtout de son esprit général. Franchement je crois que sans aide je n'y arriverait pas. Il est possible en plus que d'autres joueurs butent aussi sur ce niveau mais qu'ils n'osent pas le dire.
leloup ist offline   Mit Zitat antworten
Alt 11-25-2004, 20:06   #46
leloup
Registered User

hyper énervé

Désolé les mods j'ai remercié trop tot mortel et il se trouve que j'ai un autre truc à dire. A l'avenir je ferai gaffe. Voila : j'ai perdu trois ou quatre heures rien qu'avec les deux coffres entourés de huit menhirs chacun, tout simplement parce que dans le jeu quand on clique sur l'un des coffres le message qui est affiché est : "ce coffre est fermé par huit serrures" !!! D'ou logiquement j'en ai conclu : il faut que je le déverouille en activant les huit menhirs qui l'entourent dans un certain ordre !!! Apparement toi Mortel tu dis que pour ces coffres il suffit de cliquer sur quatre menhirs !!! Mais comment deviner ? A la limite alors les devs auraient été bien inspiré de ne pas indiquer de nombre dans le message écrans. Bon, merci encore j'y retourne de suite.
Alt 11-25-2004, 22:48   #47
mortelder666
Registered User

en faite pour ces coffres, il faut allumer tous les lampes, et la combinaison que j'ai donné le permet.
Et d'ailleurs il y a bien une phrase qui te dit le nombre de lampes allumés, et si toutes ne sont pas allumés impossible d'ouvrir le coffre. Apres c'est une question de logique.
Faut dire que moij'aime bien ce genre d'énigmes car on en trouve beaucoup dans les jeux de roles. Et moi je suis un fada de ce genre de jeux !!!

Voila voilou

Juste une remarque pour le coffre entoure de 7 lampes. il y aune combinaison qui permet d'allumer toutes les lampes (je crois que ce'est la 1ere) et l'autre inversement elle éteint toutes les lampes !!
Alt 11-25-2004, 23:13   #48
mortelder666
Registered User

il faut quand meme ne pas trop tirer sur les devs car ils ont voulu "innové" un peu leur jeu en mettant des enigmes qui jusqu'ici n'etaient pas l'apoge de spellforce. Jusqu'ici les neurones n'etaient pas trop utilisés, ils ont juste voulu que l'on s'en serve un peu plus uniquement pour cette carte !!! Surtout pour meriter les tresors caches de ces cryptes !!!
Et finalement cela n'empeche aucune la continuité du jeu puisque les enigmes de cette carte n'interdisent pas de continuer la trame principale du jeu meme si l'on ne l'a fait pas completement et cela c'est l'essentiel !!!
Moi la seule chose cruelle qu'on faite les devs, c'est tous ces coffres a portee de main que l'on ne peut ouvrir !!! arghhhhhhhh
Vilains et cruels devs !!!!!!!!!!!!

voila voilou
Alt 11-26-2004, 00:16   #49
Ser Arris
Registered User

Ben oui, pour une fois que les neurones servent à quelquechose.

Et comme le dit Mortel, ces coffres ne bloquent en rien la trame principale du jeu.

Si c'est réussi c'est juste du bonus en plus, si c'est râté, ben c'est pas grave.

Maintenant pour l'enigme des 12 coffres pour avoir le sceptre des vents (ceux dont l'entrée est gardée par les 5 têtes), il suffit de les ouvrir en tenant compte de leur nom.

Dans l'ordre :
ZERBITA - SYLVANIA - SUSPIRIA - ROMANIA - PHENOMENA - PARTHENIA
PANTAGNUA - OBSCURA - MALPERTUA - LEMURIA - FREEDONIA
Le coffre perdu est CARPATHIA mais il ne contient qu'une pierre (pour moi un bête cristal de brume)

Geändert von Ser Arris (11-26-2004 um 00:23 Uhr).
Alt 11-26-2004, 02:23   #50
leloup
Registered User

@ mortel : ouh la la je tire pas sur les devs. Pour moi aussi ce jeu et ses add on est la meilleure surprise de l'année. J'avais compris qu'il fallait allumer toutes les loupiotes mais le message quand tu cliques sur le coffre te dis qu'il est fermé par huit serrures d'ou je me suis dit il faut que je touche donc les huit menhirs, reste à trouver l'ordre. Bon j'avais tort.
@ ser arris : merci à toi aussi, comme quoi tu es un peu bougon mais tu finis toujours par filer le coup de main. Cool.
Alt 11-26-2004, 07:19   #51
luc tenidhem
Registered User

yeux crypte meca

1) lqu un a- t- il la procedure pour desactiver les yeux dans la pierre?
pour la premiere serie, pas de problème, mais pour les suivantes, je vois pas
merci

2) kelkun connait l'adresse du site de soluce pour spellforce?
luc tenidhem ist offline   Mit Zitat antworten
Alt 11-26-2004, 09:09   #52
Big Buche
Registered User

Benutzerbild von Big Buche

RPG Character: Valmy
Je suis de l'avis de Ser... Si tu avais activé tes neurones, et cherché un peu au lieu de demander une soluce et de râler après, tu aurais compris qu'il y a bien 8 verrous. 8 lampes à allumer, et non 8 menhirs à toucher !
D'ailleurs si tu regardes l'autre coffre, tu verras "6 verrous".
Mais bon pour ça, il faut faire les cryptes à fond...Et prendre le temps de réfléchir !
Comme pour TOOD et BOW, je prépare un guide. C'est pas un Walkthrough, mais j'incluerai la soluce des énigmes. Tout en prévenant les personnes intéressées qu'il est beaucoup plus gratifiant de passer les Cryptes Mécaniques seul et sans aide !!

"There are many shades between light and dark..." SpellForce 2, Shadow Wars
Big Buche ist offline   Mit Zitat antworten
Alt 11-26-2004, 11:43   #53
mortelder666
Registered User

faut chercher un peu sinon tu fais comme toi tu fonces, apres tout si tu veux de l'xp, il vaut mieux faire apparaitre les squelettes !!
Faut pas avoir peur de ces petits squelettons, ils sont pas trop mechants !!!
Alt 11-27-2004, 22:57   #54
chandelune
~~~~~~~~~~~~~~~~

Benutzerbild von chandelune

je viens de passer les cryptes mecaniques, mais y'a deux trucs qui m'ont echappé : la quete de l'éméeraude pour la nana de empyria, et une enigme ds laquelle on doit allumer des lampes qui correspondent à des chiffres pour ouvrir des coffres : la premiere salle (noire) cest trop simple, mais la seconde à gauche (rouge) me pose probleme, car je dois faire 130 aves comme chiffre à choisir : 5,13,3,11,7,2 ; impossible !!
Comment vous avez fait ?
Alt 11-27-2004, 23:10   #55
Ser Arris
Registered User

Humm, l'addition çà marche pas ... la soustraction non plus et c'est pire avec la division.
Je vais peut-être essayer une différencielle ou alors une intégrale double fermée. A moins que j'ai oublié un truc

Mais c'est vraiment au hasard

Geändert von Ser Arris (11-27-2004 um 23:13 Uhr).
Alt 11-28-2004, 00:00   #56
chandelune
~~~~~~~~~~~~~~~~

Benutzerbild von chandelune

multiplication aussi d'ailleurs !!!
Alt 11-28-2004, 00:11   #57
Ser Arris
Registered User

Zitat:
Originally posted by chandelune
multiplication aussi d'ailleurs !!!
T'as essayé 5x2x13

Mais peut-être pas dans cet ordre-là
Alt 11-28-2004, 11:47   #58
mortelder666
Registered User

c'est la multiplication : tu fais 2*3*5*11 = 330

voila voilou
Alt 11-28-2004, 19:54   #59
Ser Arris
Registered User

Ah ben oui mais si c'est 330 ... en effet c'est une autre combinaison. Moi j'ai répondu pour 130
Alt 11-30-2004, 13:19   #60
Marijo
White Magic Woman

Benutzerbild von Marijo

Ben j'y suis en plein sur cette p%@!§.. de map
J'suis assez d'accord avec Leloup, SpellForce c'est pas un puzzle game, ce genre de map n'apporte pas grand chose. Surtout que pour les essais vu les temps de chargement des saves ça le fait pas trop.
Les devs auraient pu penser qu'il y a aussi des "blondes " (comme moi ) qui jouent à SF

Bon total j'vais y passer la Noël si faut résoudre toutes les enigmes!!!!!

Donc je voudrai savoir si on peut quand même faire la map sans ouvrir tous ces coffres, si on peut la passer bourrin comme j'ai fait avec les leviers et les yeux, ou si faut que je courre au drugstore m'acheter du phosphore....

L'Eternité c'est long.....surtout vers la fin
Marijo ist offline   Mit Zitat antworten
Antwort

Themen-Optionen